Livraison en IDF dans la journée  

01 42 93 31 40

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
LOGO EXISTE PARIS

Body Drainer Infusion

Infusion Body Drainer de la marque Existe

 Comment détoxifier naturellement notre organisme ?

Prendre soin de soi ne se résume pas qu’à l’hygiène ou à l’apparence extérieure. Afin de faire rayonner votre beauté manifeste comme il se doit, il est important de prendre soin de soit et détoxiquer naturellement son organisme. Cela tombe bien puisque, en plus des différentes gélules nutricosmétiques qu’EXISTE vous propose depuis plusieurs semaines maintenant, vous pouvez également bénéficier de nos Tisanes thérapeutiques bien-être, le tout, dans le but de renforcer encore un peu plus votre bon équilibre physiologique et détoxifier naturellement votre organisme.

 

Aujourd’hui, nous avons décidé de vous présenter en détail notre tisaneBody Trainer Infusion. Afin de vous aider à comprendre comment cette dernière peut devenir l’un de vos principaux alliés dans cette quête quotidienne du bien-être. Produit 100 % naturel et principalement composé d’artichaut, de pissenlit, de radis noir ou encore de romarin, notre tisane Body Trainer spécial drainage vous fera profiter efficacement des multiples vertus thérapeutiques que contiennent ces ingrédients. Meilleure capacité d’élimination de l’organisme, amélioration des aptitudes digestives, détoxification ou encore protection du foie, on vous explique tout.

Les vertus digestives de l’artichaut

Comme la plupart des fruits et légumes que mère Nature a mis à notre disposition, l’artichaut contient lui aussi plusieurs vertus utiles à notre bien-être. Par exemple, sa forte teneur en fibre soluble (près de 5 g pour 100 g d’aliment) fait de lui un excellent ingrédient lorsque l’on en vient à la digestion et au bon fonctionnement de notre système digestif. Les fibres insolubles contenues dans l’artichaut aident, quant à elles, à prévenir de certaines pathologies telles que le diabète ou les maladies cardio-vasculaires. De plus, la présence d’inuline, ce glucide naturel, va favoriser la bonne absorption des nutriments par l’organisme. Ce qui, finalement, vient renforcer, tout aussi bien, le système digestif, que le système immunitaire.

Le fait que cet aliment soit également un excellent garant en nutriments et vitamines (vitamines B, B9 ou encore K), joue aussi en sa faveur, de quoi aider à accumuler l’énergie nécessaire pour faire face à sa journée. Même son de cloche à propos de son contenu riche en antioxydants, puisqu’on le rappelle, les antioxydants permettent de lutter comme il se doit face à l’accumulation de radicaux libres, et donc contre la destruction graduelle de nos cellules.

Pour finir, ajoutons à cela que les feuilles d’artichaut, et notamment celles poussant sur le long de la tige, renferment un grand nombre de principes actifs. D’où le fait que sa consommation sous forme de tisane soit aussi bien acceptée par notre organisme.

Le pissenlit et ses bienfaits dépuratifs et diurétiques

Tout d’abord, il est intéressant de préciser que les premières traces d’usages thérapeutiques et médicinaux du pissenlit remontent à des milliers d’années maintenant. En effet, cette plante était grandement utilisée durant l’antiquité, principalement pour ses vertus dépuratives et diurétiques. C’est-à -dire pour ses capacités à aider l’organisme concernant l’élimination de ses toxines, mais aussi leur évacuation par nos urines.

Également appelé Taraxacum officinal dans le jargon botanique, le pissenlit provient de la famille des asteraceae. Ce sont d’ailleurs ses racines et ses feuilles qui contiennent le plus d’agents actifs (vitamines, minéraux, etc.), de quoi favoriser certains modes de consommation comme les tisanes, pour ne citer qu’elles.

Cette plante permet de stimuler positivement le système digestif et ainsi, de renforcer ce dernier. Ses propriétés dépuratives lui offrent l’habileté de nettoyer le sang des différentes toxines accumulées jusqu’ici. Ceci en stimulant, par exemple, la production de vésicules biliaires. Ensuite, ce sont ses capacités diurétiques qui privilégient elles, l’évacuation de toutes ces toxines et toutes ces impuretés par l’urine, ceci, sans prendre en compte son efficacité en ce qui concerne la rétention d’eau. On peut ajouter à cela le fait que le pissenlit soit le garant de nombreux minéraux (fer, zinc, calcium, magnésium etc…) et de nombreuses vitamines (principalement A, B et C), ce qui fait de cette plante un excellent compagnon de bien-être.

Quid du radis noir ?

De son côté, le radis noir est, lui aussi, célèbre pour ses propriétés détoxifiantes efficaces. En effet, tout comme le pissenlit, ce légume va améliorer les capacités et le confort qui entourent l’action générale de notre système digestif. Il va réduire la production de gaz dans l’estomac, et donc le gonflement de ce dernier, ce qui permettra de limiter les sensations de nausées et/ou de ballonnements.

Le radis noir, aussi appelé par les experts Raphanus sativus var sativus, contient également plusieurs vertus antioxydantes qui, ici aussi, s’avèrent très efficaces quant à la lutte face aux radicaux libres et donc, au vieillissement de nos cellules. Le fait que le radis noir permette également de favoriser la sécrétion de vésicule biliaire renforce encore un peu plus son action purifiante et éliminatrice de déchets.

Pour finir, qu’en est-il du romarin ?

Le romarin, ou Rosmarinus officinalis, puise principalement ses origines dans les régions chaudes et latines d’Europe. En plus d’être un excellent aromate utilisé couramment en cuisine, le romarin est également utile lorsque l’on en vient au sujet du bien-être et de la santé. Effectivement, ses pousses, ses fleurs et ses feuilles, sont, depuis des siècles désormais, utilisés à des fins thérapeutiques et médicinales.

Par exemple, il va grandement contribuer à la protection et à la bonne santé de notre foie, puisque lui aussi va permettre d’augmenter la production de bile et ainsi, d’aider les reins et le foie à filtrer comme il se doit le surplus de graisses ainsi que les toxines que l’on accumule quotidiennement dans notre corps. Une chanson qui se répète aussi lorsque l’on en vient à la consommation de médicaments, qui, lors de traitements sérieux, peuvent venir détériorer les capacités de notre foie.

Ceci ne s’arrête cependant pas là, puisque dans un autre temps, le romarin va s’avérer tout aussi efficace à souhait concernant l’oxydation des cellules de tous nos organes, et plus précisément du foie. C’est d’ailleurs lui qui possède actuellement l’impact le plus efficace dans ce domaine, puisqu’il ne va pas simplement se contenter de protéger lesdites cellules, mais va aussi venir renforcer leur santé.

Vous l’aurez donc compris, l’addition naturelle de ces 4 ingrédients végétaux 100 % naturelle ne peut être que bénéfique pour votre santé générale. De plus, la synergie opérante entre ces plantes et ces légumes va venir un peu plus booster l’efficacité de leurs vertus respectives.

Il est aussi bon de savoir que, dans le cadre d’une détoxification hépatique (c’est-à-dire du foie), une accumulation naturelle de ces dernières va avoir tendance à se former au niveau de notre lymphe. Voilà pourquoi il est conseillé, lors de ce type de cure, d’aider son corps à éliminer au mieux ces résidus de toxines.

Pour cela, il est recommandé de pratiquer ce que l’on nomme des “drainages lymphatiques”. Cela tombe bien puisqu’en plus de vous proposer nos tisanes body Drainer Infusion, notre institut, l’Institut Berry, vous offre la possibilité de bénéficier de ce que l’on nomme “le drainage lymphatique Renata”. Ce type précis de soin permettra notamment à vos ganglions lymphatiques d’être efficacement stimulés et ainsi de libérer toute l’eau chargée en toxines accumulée jusqu’ici. Soit un excellent soin complémentaire à la consommation de notre infusion.

Si vous voulez en apprendre plus quant au panel de soin que vous propose l’Institut Berry, n’hésitez surtout pas à visiter son site officiel, ou bien à venir directement vous renseigner sur place. Les équipes de l’institut, tout comme celle d’EXISTE, restent quant à elles, à votre entière disposition pour toute information complémentaire.

Vous aimerez aussi

Magic oil oméga 3 et 6
MAGIC OIL

Omega-3 et Vitamines pour renforcer efficacement l’organisme Afin de fonctionner

Total balance probiotiques
Total Balance

Comment renforcer efficacement son système immunitaire ? Le stress, la

Drainer Complex tonicité et à la protection des vaisseaux et capillaires sanguins
Drainer Complex

Comment protéger et renforcer naturellement son organisme ? Aujourd’hui, à

- 10%

Profitez de -10% sur votre première commande pour découvrir nos gammes de produits avec le code bienvenue10