Livraison en IDF dans la journée  

01 42 93 31 40

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
LOGO EXISTE PARIS

Intense Re-structure

Intense Restructure silice organique

Comment la prêle peut renforcer votre organisme ?

Durant toute son histoire, l’Homme a toujours utilisé les végétaux à des fins médicinales ou curatives. Preuve que de nombreuses plantes renferment des milliers de vertus bénéfiques à notre organisme. D’ailleurs, encore aujourd’hui, près de 75 % des médicaments et/ou produits thérapeutiques présents sur le marché puisent leurs origines de produits végétaux. Parmi ces plantes aux multiples bienfaits figure la prêle. Une plante dont les principes actifs ont motivé la marque EXISTE à vous proposer sa fameuse solution concentrée Intense Re-structure. C’est d’ailleurs l’un de ses composants principaux qui est à la base de la création de ce produit … la silice organique. On vous explique tout.

Petit point sur la prêle

La prêle, également appelée queue de rat ou encore queue de cheval, est une plante utilisée par l’Homme depuis la nuit des temps, notamment pour ses excellentes propriétés curatives. Cette dernière possède de nombreuses vertus, parmi lesquelles figurent plusieurs propriétés diurétiques notamment. On définit par le mot “diurétique” tout ce qui favorise la sécrétion urinaire, et donc l’évacuation de certaines toxines filtrées par le corps. Ses principes antibactériens font d’elles un excellent ingrédient pour combattre les infections urinaires, les cystites ou encore les calculs rénaux. Par ailleurs, elle facilite aussi la régulation et la perte de poids, et peut donc s’avérer plutôt utile si l’on se trouve dans l’optique de maigrir.

Néanmoins, elle doit une bonne partie de ses vertus à l’un de ses ingrédients, à savoir, la silice organique (ou silicium organique), dont elle contient un taux naturel pouvant aller de 5 à 8 %. Cette dernière fait office d’oligo-élément naturel, que l’on retrouve tout aussi bien chez les plantes comme la prêle, mais aussi au sein même de notre organisme. Naturellement présent au sein de la plante sous forme minérale, la silice se verra convertir sous forme organique grâce aux racines des plantes, dont le lien avec la terre et ses composants motiveront cette transformation. Cette dernière possède de nombreux bienfaits pour la santé humaine.

Les bienfaits de la silice organique

Plusieurs études et observations démontrent et suggèrent que la silice organique peut comporter de nombreux bienfaits pour la santé générale de l’Homme. En effet, les principes anti-inflammatoires de la silice organique peuvent aider à réduire efficacement les sensations de douleurs. Car comme vous le savez peut-être déjà, chaque douleur ressentie, qu’elle soit musculaire ou autre, est liée à l’inflammation d’un organe ou d’une partie du corps. En consommer sous forme de complément alimentaire ou directement à travers sa nourriture vous permettra de stimuler au maximum ces capacités anti-inflammatoires, et ainsi d’en faire profiter utilement tout votre organisme. Ses effets sur le système digestif en témoignent, puisque la silice va venir équilibrer la flore intestinale en luttant efficacement contre les bactéries nocives accumulées. Réduisant au passage les sensations de ballonnement, de nausées ainsi que la production de gaz par l’estomac.

Ajoutez à cela que le silicium organique joue un rôle élémentaire quant à la préservation et au renforcement de plusieurs de nos tissus comme les os, les cartilages, les tendons ou encore les ligaments. En effet, la silice organique participe grandement à ce que l’on nomme “synthèse de collagène”. Le collagène étant un élément primordial quant à la bonne santé des tissus précédemment cités. De plus, elle agit aussi sur la production naturelle d’élastine, cette protéine fibreuse essentielle à l’oxygénation et à la bonne santé de nos vaisseaux sanguins.

Cet impact cellulaire ne se limite pas seulement qu’à nos cellules sanguines, mais s’étend également à d’autres molécules, notamment celles constituées de protéines et dont le but est d’assurer la réparation et le renouvellement de l’épiderme. Ses capacités d’absorption de l’humidité viendront renforcer la qualité de votre peau. Dans un autre temps, bénéficieront également des vertus de la silice organiques, vos ongles et vos cheveux, dont elle renforcera la pousse, la résistance et la souplesse.

Autre corde à son arc, la silice organique permet également au magnésium et au calcium de mieux se lier à l’organisme, et donc à le renforcer plus efficacement, et ce, de manière générale. Pas étonnant que l’on retrouve du silicium organique dans la fabrication même des cellules immunitaires, et même dans certains anticorps naturels.

Pour conclure, la silice organique est une magnifique molécule dont les propriétés peuvent toutes s’avérer plus utiles les unes que les autres quant à notre bien-être intérieur. Le fait de consommer 3 bouchons de notre solution concentrée intense en silice et en citron intense vous offrira un apport énergétique et reminéralisant quotidien non négligeable. De quoi profiter efficacement et pleinement de bienfaits utiles et 100 % naturels. Les équipes d’EXISTE , restent à votre entière disposition pour toute autre information complémentaire, que ce soit par téléphone ou directement dans notre institut.

Vous aimerez aussi

Magic oil oméga 3 et 6
MAGIC OIL

Omega-3 et Vitamines pour renforcer efficacement l’organisme Afin de fonctionner

Total balance probiotiques
Total Balance

Comment renforcer efficacement son système immunitaire ? Le stress, la

- 10%

Profitez de -10% sur votre première commande pour découvrir nos gammes de produits avec le code bienvenue10