Livraison en IDF dans la journée  

01 42 93 31 40

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
LOGO EXISTE PARIS

Total Balance

Total balance probiotiques

Comment renforcer efficacement son système immunitaire ?

Le stress, la fatigue et l’anxiété que l’on accumule sur une année routinière, peuvent vite déboucher sur d’autres problèmes de santé ou encore certains dérèglements physiologiques. La perturbation de nos paramètres de santé peut notamment se faire ressentir au niveau de notre système digestif, et notamment sur le microbiote, cet écosystème dans lequel vit l’ensemble des micro-organismes utiles à l’équilibre et la bonne santé de notre appareil digestif. C’est d’ailleurs dans l’optique de renforcer efficacement l’équilibre de votre microbiote, et donc le bon fonctionnement de votre système digestif, que la marque EXISTE vous propose aujourd’hui de découvrir en détail ses fameuses gélules Total Balance spéciales microbiote qui renforcera efficacement votre système immunitaire.

Que sont exactement les probiotiques ?

L’intestin renferme en son sein l’un des environnements les plus complexes et diversifiés que l’organisme abrite… le microbiote intestinal. Comme brièvement expliqué en introduction, ce dernier fait office d’écosystème regroupant de nombreux micro-organismes, bons comme mauvais, tous utiles au bon équilibre et au bon fonctionnement de notre système digestif. On y retrouve des bactéries, des virus, des champignons non-pathogènes ou encore des parasites. D’autres parties de notre corps possèdent également des microbiotes (peau, bouche ou même vagin), mais aucun d’eux n’est aussi important que celui qui se trouve dans nos intestins, lui qui renferme plus de centaines de milliards de micro-organismes.

La présence équilibrée de bonnes et de mauvaises bactéries est essentielle à son bon fonctionnement. Lorsque l’un des types de bactéries prédomine sur l’autre, cela crée un dérèglement appelé dysbiose. Cette faible hétérogénéité entre bonnes et mauvaises bactéries va venir altérer le bon fonctionnement de notre appareil digestif. Pire encore, elle peut également donner lieu à l’apparition de certains problèmes de santé tels que des allergies, des maux de ventre répétitifs, des difficultés digestives, et même des infections.

Voilà pourquoi consommer des probiotiques naturels peut s’avérer plutôt efficace quant au maintien de cet équilibre nécessaire au sein de notre microbiote. Les effets positifs de ces probiotiques ont même été reconnus officiellement au début des années 2000 par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), qui a affirmé que la consommation de ces derniers à bel et bien des effets positifs sur la santé, dépassant même le cadre de l’utilisation nutritionnelle. Ils doivent d’ailleurs cela à leurs capacités à interagir avec les muqueuses et à combattre les mauvais effets des micro-organismes néfastes. Le fait d’en consommer sous forme d’apport naturel vous permettra d’occuper plus d’espace dans votre microbiote et ainsi à lutter plus efficacement contre la prolifération des micro-organismes nuisibles.

Les bienfaits des probiotiques

Les actions des probiotiques sur l’organisme, et notamment sur le système digestif en général, peuvent être multiples. Tout d’abord, on leur reconnaît d’efficaces bienfaits concernant la facilitation de la digestion, mais aussi à propos de leurs effets laxatifs, surtout en cas de constipations. Pour cela, les probiotiques vont venir rééquilibrer notre flore intestinale, ce qui favorisera une digestion plus naturelle et efficace, et réduira aussi les risques de constipation.

Même son de cloche concernant la diarrhée, puisque consommer des probiotiques permet de réduire efficacement la sécrétion trop dense de selles. De plus, lorsque l’on est atteint de diarrhée, cela impacte également le microbiote en lui-même, puisque de nombreuses “bonnes” bactéries vont être éliminées. Ce qui augmente les risques de dérèglement ou encore de pathologies.

Ils offrent également un excellent moyen de réduire les effets du syndrome dit de “l’intestin irritable”. On définit par syndrome de l’intestin irritable, un trouble général du fonctionnement de l’intestin. Ce dernier, même s’il n’est pas dangereux pour notre santé, peut être source de plusieurs gènes dont on se passerait bien au quotidien (flatulences, ballonnements, douleurs abdominales, etc.). Les probiotiques vont ici agir directement sur ces symptômes en régulant l’ensemble de l’appareil intestinal.

Certains travaux scientifiques affirment même que les probiotiques peuvent aussi avoir un impact positif quant à la perte de poids ou encore face à certains troubles psychologiques. Mais de nombreuses autres études, plus approfondies, doivent venir confirmer factuellement ces informations.

En nous lisant, vous aurez donc compris pourquoi la consommation des gélules Total Balance spéciales microbioted’EXISTE peut vite devenir un avantage quant au bon fonctionnement de votre système digestif, qui renforcement efficacement aussi votre système immunitaire, mais aussi votre organisme tout entier. Composé de 60 gélules, notre pilulier Total Balance vous aidera à prodiguer à votre organisme tous les bienfaits des probiotiques, ceci, pendant une durée de 3 mois, à raison d’une prise de 2 à 4 gélules par jour.

Nous vous invitons également à découvrir en détail nos différents produits nutricosmétiques. Dans le même temps, les équipes d’EXISTE restent à votre entière disposition, pour toute information complémentaire. Que ce soit par téléphone, ou directement dans notre institut parisien.

Vous aimerez aussi

Magic oil oméga 3 et 6
MAGIC OIL

Omega-3 et Vitamines pour renforcer efficacement l’organisme Afin de fonctionner

Drainer Complex tonicité et à la protection des vaisseaux et capillaires sanguins
Drainer Complex

Comment protéger et renforcer naturellement son organisme ? Aujourd’hui, à

- 10%

Profitez de -10% sur votre première commande pour découvrir nos gammes de produits avec le code bienvenue10